You are here

PRIMES DE FIN D'ANNEE - ASSIMILATION DES PERIODES DE CHÔMAGE TEMPORAIRE

PRIMES DE FIN D'ANNEE - ASSIMILATION DES PERIODES DE CHÔMAGE TEMPORAIRE

Dans la plus récente cct «  primes de fin d’année » il est prévu que les jours de chômage temporaire soient assimilés pour le calcul de la prime, ce qui signifie que les périodes de chômage temporaire comptent comme si le travailleur avait continué à travailler. Cette mesure a été prise pour limiter la perte de pouvoir d’achat des salariés. 

Afin de limiter la charge financière pour les entreprises, les partenaires sociaux ont également décidé que pour l’année 2020 ces assimilations seront financées par le Fonds Social. Pour les ouvriers tout sera réglé directement par Fonds Social. Pour les employés, il s’agira d’un remboursement des montants pour les périodes assimilées. 

Un courrier avec les instructions et les documents nécessaires pour récupérer ce coût a été adressé à tous les employeurs ayant des employés actifs à leur service. 

Pour le 15 janvier ces instructions seront également publiées sur le site ainsi qu’un version générique du document. Nous pouvons également – pour le cas où vous n’auriez pas reçu ce courrier - vous renvoyer les documents sur simple demande [primes@fs323.be]. Tout ce dont nous avons besoin dans ce cas est le numéro BCE de la société et l'adresse de correspondance si elle diffère de l'adresse du siège social.

Attention : la collecte des données prendra un certain temps et nous prévoyons pouvoir commencer à les traiter au plus tôt fin janvier.