You are here

Discrimination au logement : les exigences légales versus la pratique de l'agent

Discrimination au logement : les exigences légales versus la pratique de l'agent

Regio Luik
12-02-2019
Discrimination au logement : les exigences légales versus la pratique de l'agent (3h).

Cette formation aborde la question de la discrimination au logement et s’adresse aux agents immobiliers soucieux de concilier les préoccupations légitimes des bailleurs avec le droit à l’égalité de traitement des candidats locataires. Cas concrets, situations précises, bases légales seront abordés.

Afin de pouvoir identifier des situations de discrimination, les principes de la législation anti discrimination y seront brièvement exposés. Une attention particulière sera également consacrée à l’examen de la solvabilité des candidats. Des situations pratiques permettront par ailleurs d’aborder la manière de répondre au mieux au client lorsqu’il formule une demande discriminatoire. Cette formation a pour objectif d’aborder le plus concrètement possible les interrogations que peuvent se poser les agents immobiliers face aux exigences de la règlementation anti discrimination.

Cette formation constitue une opportunité unique pour l'agent immobilier de venir confronter son quotidien avec les exigences légales en la matière ; n'hésitez pas à venir y poser vos questions.
Deze opleiding is erkend voor 3 uur permanente vorming door het BIV
Datum Begint om Eindigt om Locatie Docent
12-02-2019 13:30 16:30 LIEGE Info JEAN-PIERRE LANNOY